PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fini] Little lost thing - Ft. Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Miller
Serdaigle • Cinquième année
Noah Miller
Messages : 51
Age : 25
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyDim 19 Fév - 13:48

Little lost thing
Riley Romans & Noah Miller

Inspiration. Expiration. Inspiration...

"SAPHIIIIR...?"

Les mains autour de ma bouche pour amplifier le son, je lance un appel. Et puis j'attends une seconde, deux secondes, trois secondes... Dans l'espoir d'une réponse. Mais rien ne vient. Pas le moindre bruit, pas le moindre mot, rien ne fait écho à mon appel désespéré.
Et puis je réfléchis.
C'est normal que Saphir ne m'ai pas répondu. Il ne peut pas me répondre. Il ne parle pas. C'est un rat.

Je baisse les bras, abattue. J'en ai marre. Pourquoi faut-il que je sois aussi maladroite ? A chaque fois, ça se joue de peu. Une seconde d'inattention et tout s'effondre... Bon d'accord j'exagère peut-être un peu. Ce n'est pas la fin du monde. Enfin si. C'est grave. J'ai pas envie de le perdre moi.
Pauvre petit rat. Pauvre Saphir. Perdu tout seul dans l'enceinte du château. Et s'il tombe sur un prédateur ? Et si quelqu'un lui marche dessus ? Et s'il se retrouve coincé ?

Je secoue la tête pour chasser toutes ces sombres idées. Réveille-toi Noah. Garde ton sang-froid. Ca ne sert à rien de paniquer ainsi pour rien, c'est pas comme ça que tu vas le retrouver, ton rat. Et tu le sais très bien.
Je souffle un coup, déterminée. Il a sauté de mon épaule il y a maximum quinze minutes, et il est parti en courant. Il doit toujours être à cet étage, ça restreint déjà les possibilité. Et puis ici, il n' a que les toilettes des filles et des couloirs. Et il n'est pas dans les toilettes donc... Il est forcément dans les couloirs.

Si tu étais un rat, Noah, par où irais-tu ? Si tu étais une petite bête pas plus haute qu'une pomme, où pourrais-tu aller ?

"Par là."

Je me répond à moi même avant de m'élancer en courant. Cherchant des yeux le moindre petit éclair gris. Le problème du deuxième étage, c'est que même s'il n'y a rien de particulier à part des couloirs, ceux-ci sont...immenses. Alors si je n'ai pas de chance, ma recherche risque d'être longue.
Je tourne à droite, je continue à courir, toujours rien. Je tourne encore à droite, même combat. Je tente ensuite à gauche, je croise un groupe d'élève qui me regarde déambuler sans trop comprendre. Je leur adresse un signe de tête puis leur passe devant en continuant de courir. Tant pis pour la politesse, il y a plus urgent.

Et puis j'arrive à un croisement. J'entends du bruit. C'est peut-être lui ! J’accélère, je tourne et...Ah.
Une jeune fille apparaît soudainement devant mes yeux. Sauf que je la vois bien trop tard. Elle m'est donc impossible à esquiver. Alors forcément...

Boum.

Je me retrouve étalée sur le sol, un peu sonnée. Je me relève aussitôt pour regarder si l'autre va bien. D'une voix un peu gênée, je m'excuse avec hâte:

"Je...Je suis désolée, tu vas bien ?  J'espère que je ne t'ai pas fait mal ! Je ne t'avais pas vus...Argh, je suis vraiment désolée."



Dernière édition par Noah Miller le Lun 20 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riley Romans
Poufsouffle • Sixième année
Riley Romans
Animal de Compagnie : Chat blanc Angora aux yeux vairons
[Fini] Little lost thing - Ft. Riley 06b47610
Messages : 59
Poufsouffle • Sixième année
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyDim 19 Fév - 16:35

Little Lost Thing
Noah et Riley



Le cours de sortilèges était fini et tu sortais tranquillement de ta salle. Ce n’était pas la matière où tu avais eu le plus facilité lors de ta buse, mais tu t’en sortais plutôt bien au final. C’était à présent la fin, des cours. Tout le monde allait retourner sûrement dans sa maison. Du moins, c’est ce que tu allais faire. Tu avais rangé tes affaires dans ton sac et te dirigeais vers les escaliers pour descendre plus bas, toujours plus bas, comme pour te rendre dans le plus mignon des enfers. Près des cuisines et fourneaux.

Tu descendais tranquillement les escaliers, en prenant ton temps, allant à ton allure. Tu arrivais au second étage où se trouvait les toilettes des filles. Mais tu n’avais concrètement rien à y faire. Tu n’avais aucune envie de se genre et tu continuas ton chemin prenant un angle la tête dans les nuages, même si ce lieu dégageait toujours une sensation qui t’étais inconnu. Peut-être était-ce l’odeur ? La température ? Ou juste que des gens pratiquaient des expériences bizarres...

Et là. BAM ! Quelqu’un tombe sur toi, quelqu’un aux cheveux noirs et l’écharpe bleu. Tu te rendis compte que c’était une serdaigle et releva ton visage pour percevoir qui était cette personne, si tu la connaissais ou pas. Mais non, rien. Tu t’étais cognée l’arrière du crâne contre le sol et un peu assommée vint caresser l’arrière de ta tête et ainsi vérifier l’état de tes chignons, coquette. Mais tout aller bien et tu soupiras en regardant un peu mieux ton interlocutrice.

"Je...Je suis désolée, tu vas bien ?  J'espère que je ne t'ai pas fait mal ! Je ne t'avais pas vus...Argh, je suis vraiment désolée."



Pourquoi elle s’entête à s’excuser ? Elle ne voit pas que je ne suis pas vraiment blessée ? Les gens sont parfois si pôlis que ça me fait de la peine. Mais je crois que j’aurai fais la même chose d’un autre côté. A croire que je suis contradictoire… Je ne crois pas l’avoir déjà vue. Son visage ne m’ait pas familier. Elle a un joli visage, et de longs cheveux noirs de jais. On dirait qu’elle est plus jeune, ou du moins, pas de la même année que moi. Sinon, je pense que je l’aurai un peu plus croisée...

Tu fus prise de cours, tu n’avais pas grand chose au final, si ce n’est qu’une petite bosse qui n'apparaîtra que dans un futur proche. Puis tu te mis à sourire gentiment en te relevant à ton tour en essuyant ta longue robe.

“Hey ! T’en fais pas ! Tout va bien ! C’est pas grave, moi non plus. ça aurait pu arriver à n’importe qui un peu pressé.”


Tu n’avais aucune idée de la raison de sa venue, elle était un peu pressée, il y avait des toilettes… Par déduction, elle devait s’y rendre sûrement pour une envie pressante ?... C’est que tu pensais, et c’est ce que beaucoup de personnes auraient pu penser à ta place.
 
“En tout cas, tu peux y aller, il n’y a personne je crois en plus…”
Dis-tu en montrant du coin de l’oeil les WC, un petit sourire gênée sur le coin des lèvres.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'




Dernière édition par Riley Romans le Dim 19 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Miller
Serdaigle • Cinquième année
Noah Miller
Messages : 51
Age : 25
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyDim 19 Fév - 17:51

Little lost thing
Riley Romans & Noah Miller

La jeune fille aux cheveux d'une couleur...inhabituelle, se releva et essuya sa robe. J'en profite pour l'observer un peu plus en détail. Elle n'est pas très grande, un tout petit peu plus que moi. Elle a des yeux bruns plutôt chaleureux, ainsi que des cheveux roses. Oui, rose. Aussi étonnant que cela puisse paraître. Ce n'est pas la première fois que je croises des individus dont les cheveux ont vécus quelques fantaisies, mais rose...alors là c'est bien la première fois. En tout cas ça lui va plutôt bien, à cette Pouffsoufle.

"Hey ! T’en fais pas ! Tout va bien ! C’est pas grave, moi non plus. ça aurait pu arriver à n’importe qui un peu pressé."

Elle affiche un petit sourire, comme pour me rassurer. Je me calme en voyant qu'elle n'a pas l'air blessé. Tant mieux, j'ai déjà assez de problème comme ça. Je n'ai pas envie d'envoyez quelqu'un à l'infirmerie à cause de mes bêtises.

"En tout cas, tu peux y aller, il n’y a personne je crois en plus…"

J'hausse un sourcil en la regardant, surprise. De quoi parle-t-elle ? Allez où ? Je ne comprends pas tout. Et puis je suis son regard qui désigne la porte des toilettes des filles. Ah.
Je recule d'un pas, gênée, en faisant de grand gestes avec mes bras et en secouant la tête. Je crois qu'il y a un petit malentendu...

"Ah non ! Non non non... C'est pas ça ! Il y a méprise..."

Et puis me rendant compte de l'aspect comique de la situation, je laisse échapper un petit rire. Si je cours dans tout les sens comme ça, ce n'est pas du tout parce que j'ai envie d'aller aux toilettes, loin de là ! En tout cas, c'est visiblement l'image que je donne.

Je me reprends vite et affiche un air soucieux. Il ne faut pas que j'oublie pourquoi je suis là. D'ailleurs il est possible qu'elle ai croisé Saphir. Alors je me tourne vers elle plein d'espoir, et je lui explique la situation, un peu pressée. Il ne faut pas non plus que je perde trop de temps. Sinon je ne vais jamais retrouver cette boule de fourrure grise.

"En fait je cherche mon rat, je l'ai perdu dans les couloirs tout à l'heure, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?"

J'espère que c'est le cas, sinon je vais de nouveau devoir sillonner entre les couloirs du château. Et je commence à fatiguer un peu. J'espère quand même que je vais le retrouver rapidement... L'idée de le perdre me rend mal à l'aise. Pitié, faite que je le retrouve vite.
Revenir en haut Aller en bas
Riley Romans
Poufsouffle • Sixième année
Riley Romans
Animal de Compagnie : Chat blanc Angora aux yeux vairons
[Fini] Little lost thing - Ft. Riley 06b47610
Messages : 59
Poufsouffle • Sixième année
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyDim 19 Fév - 18:28

Little Lost Thing
Noah et Riley



Elle recula, gênée. Et sortit ses mains pour faire signe que non, il n’y avait rien. Elle n’avait de problèmes de vessie. Ce n’est pas une envie de ce type. Alors qu’était-ce donc ?


"Ah non ! Non non non... C'est pas ça ! Il y a méprise..."


Il n’y a pas de mal à aller aux toilettes enfin… Je suis sûre qu’elle va s’y rendre lorsque j’aurai le dos tourné ! Pour courir de la sorte, cela doit faire un moment qu’elle en avait envie. Mais cela doit la gêner… Des fois les Serdaigles peuvent être tellement rudes avec eux même. A force d’enchainer les autres de travail ils en oublient leurs vessies.

"En fait je cherche mon rat, je l'ai perdu dans les couloirs tout à l'heure, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?"

Et là, tu te rends compte que tu es partie encore une fois trop loin. Tu souris et tu remémores ce que tu as vu en sortant de la salle, sachant qu’avant rien ne t’avais paru suspect.

Non… En sortant de la salle… A part le fait que les élèves sont sortis à une vitesse ahurissante, tu n’as rien vu de spécifique. La seule chose qui te vient à l’esprit c’est que tu as laissé traîner Vénus, et qu’elle était partie au premier étage seulement. Vénus avait l’habitude de traîner un peu partout, mais elle revenait d’elle même comme si elle avait la notion du temps, qu’elle fonctionnait en cycle. Venus est ton gros chat blanc aux yeux vairons qui se promène un peu partout. Elle cherche souvent de la nourriture, cependant, ce n'est pas pour autant que cela lui fait perdre un peu de poids.  Peu importe, mais son rat était en danger dans tout les cas. Du moins, tu faisais le lien Chat + Rat = Repas de Vénus.
 
“Non… Mais j’ai un peu peur que ton rat se fasse manger par mon chat qui traine un peu dans les couloirs de l’établissement… Je la laisse souvent sortir, elle n’est pas méchante hein ! Par contre, elle se trouve être une grosse goinfre.”


Tu te mets à grimacer et à gratter l’arrière de ton crâne, l’air peu rassurée. Tu ne voulais pas qu’elle ait fais quelque chose qui te rende coupable et redevable. Seulement, tu te sentais un peu obligée de l’aider à retrouver son animal de compagnie, tu sais à quel point cela peut compter pour quelqu’un.
 
“Mais je peux t’aider à le retrouver si tu veux ! A deux on peut bien y arriver !”

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Noah Miller
Serdaigle • Cinquième année
Noah Miller
Messages : 51
Age : 25
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyDim 19 Fév - 20:39

Little lost thing
Riley Romans & Noah Miller

"Non… Mais j’ai un peu peur que ton rat se fasse manger par mon chat qui traîne un peu dans les couloirs de l’établissement… Je la laisse souvent sortir, elle n’est pas méchante hein ! Par contre, elle se trouve être une grosse goinfre."

Ah.
Décidément. C'est pas mon jour.
Je regarde la Poufsoufle un peu prise au dépourvue. Ses mots ont du mal à imprimer dans mon esprit. Je veux dire...elle n'est pas très logique. Elle dit que son chat n'est pas méchante mais qu'elle est une grosse goinfre. Du coup c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je dois m'inquiéter pour Saphir ou pas ? Je ne sais pas si je dois être rassurée ou bien si je dois commencer à réellement paniquer.
Je vais opter pour la première option.
Dans le doute.

"Mais je peux t’aider à le retrouver si tu veux ! A deux on peut bien y arriver !"

Alors là, je ne crache pas sur un peu d'aide. On sera sûrement beaucoup plus efficace à deux. En plus si son matou traîne dans les couloirs avec mon rat, j'ai intérêt à le retrouver vite. Je n'ai pas, mais alors pas du tout envie de le retrouver dévoré... Très peu pour moi.
Je me rassure comme je peux en relativisant et en me disant que Saphir est un animal intelligent. Il devrait réussir à survivre... J'espère.

"Je veux bien... Merci."

Je lui répond un peu en maugréant. Je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. J'essaye de ne rien laissé paraître et de faire la discussion, mais bon, je suis forcément un peu stressée. Et énervée. Aussi. Ne mentons pas.

"C'est quoi ton nom, au fait ? Moi c'est Noah. Noah Miller, en cinquième année à Serdaigle, comme tu as sans doute pu le remarquer."

Je termine par un petit rire pour essayer de détendre l'atmosphère. Enfin, surtout essayer de me détendre moi.
On marche ensemble pendant un petit moment, elle et moi. Cherchant du coin de l’œil toutes traces animales. Rongeur ou félin, n'importe quoi qui pourrait nous mettre sur une piste. Et puis nous arrivons à un croisement.
Moi je prend à droite, elle à gauche. Et puis après avoir marché un peu, je vois une masse blanche allongée sur le sol. Je sens les battements de mon cœur qui s'accélèrent. Ce truc blanc là bas, c'est forcément un animal. Et ça m'a l'air d'être un chat. Est-ce celui de la Poufsoufle ? Peut-être. Je l'appel d'une vive voix pour qu'elle me rejoigne et je dis d'une vive voix.

"Au fait, il est comment ton chat ?"

S'il colle à la description de l'animal qui se trouve devant moi, je crois bien que je l'ai trouvé. En tout cas je m'avance vers lui, sans attendre ma camarade. Trop pressée à l'idée de retrouver le mien, d'animal.
Le chat blanc, aux longs poils touffus, est tranquillement allongé sur le sol à flâner. Est-ce parce qu'il digère d'un bon repas ? Un bon repas genre...mon rat ? Je ne sais pas, je n'espère pas. Et puis j'aperçois en face de lui une boule de poile grise qui semble un peu paniqué. Mon cœur ralentit, et je me relâche un peu, soulagée.

"Saphir !"

Il semble un peu pris au dépourvu face à ce gros matou blanc, qui lui au contraire, n'en a absolument rien à faire. Je trouve la scène un peu étrange, mais tant mieux, dans un sens.
Je m'approche de mon animal pour le récupérer dans mes bras, tout en caressant de mes doigts ses poils gris. Un léger sourire apparaît sur mon visage.
Me voilà rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
Riley Romans
Poufsouffle • Sixième année
Riley Romans
Animal de Compagnie : Chat blanc Angora aux yeux vairons
[Fini] Little lost thing - Ft. Riley 06b47610
Messages : 59
Poufsouffle • Sixième année
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyDim 19 Fév - 21:31

Little Lost Thing
Noah et Riley





"C'est quoi ton nom, au fait ? Moi c'est Noah. Noah Miller, en cinquième année à Serdaigle, comme tu as sans doute pu le remarquer."

 
“Je suis Riley Romans, 6ème année à Poufsouffle, enchantée Noah !”

Vous marchiez ensemble un bon moment. Il y avait une atmosphère lourde, un peu tendue, un peu tiraillée par la peur de ta camarade, et tu le ressentais. Tu étais un peu gênée dans le fond, car tu ne voulais pas t’attirer d’ennuie. Surtout que ce n’était pas ta faute si Vénus avait faim. C’est comme un enfant et un bonbon après tout. Cependant, Vénus n’avait jamais mangé les rats de tes autres camarades jusqu’à aujourd’hui, alors tu n’avais pas trop de quoi t’en faire.

Un croisement, il fallait alors vous séparer. Elle te laissa aller à gauche, et elle à droite. jusqu’à vous séparer. Et oui, se séparer dans une recherche donne souvent de meilleurs résultats, bien que l’inquiétude peut rester le même. L’autre permet de se rassurer, ou au contraire, de vous enfoncer. Toi, Riley, tu ne voyais pas grand chose. Aucune trace de rongeur, ni même de ta grosse touffe de Vénus.

Puis au loin, la voix de la jeune fille résonne dans les couloirs. Et tu distingues une demande venant de sa part :


"Au fait, il est comment ton chat ?"


Venus : Venus est un chat blanc de type angora aux yeux vairons. C’est une femelle qui pèse 5 kilogrammes et passe son temps à quémander de la nourriture, de l’affection, ainsi que dormir. Elle a de longues moustaches ainsi qu’un regard assez imposant. Elle apprécie la compagnie, mais il lui arrive de se retrouver seule pour dormir et se prélasser comme une duchesse.
 
“Et bien… C’est un gros chat blanc angora aux yeux vairons ! Pourquoi ?! Tu l’as retrouvée ?!”


Sans vraiment réfléchir tu fais demi-tour pour te rendre du côté droit où était la jeune fille. Même si c’était un autre chat, et qu’il avait mangé son compagnon, tu étais là pour la soutenir. De ton côté tu n’avais pas vu grand chose, et bien que tu ais la tête dans les nuages, tu n’aurais pas raté un animal de la taille d’un rat ou d’un chat. Puis tu entends de nouveau la voie de la jeune fille au loin qui s'exclame d’un air joyeux.

"Saphir !"

Tu accélères un peu le pas et tu arrives enfin, là où se trouve les deux bêtes. Elle a déjà repris son rat dans les mains, et là tu peux voir Vénus affalée tel un loire sur le sol, la queue battante. Elle te regarde en plissant légèrement les yeux, mais ne bouge pas. Alors tu t’approches un peu et la récupère en la soulevant. Puis tu la prends dans tes bras.
 
“J’me disais bien que tu étais trop paresseuse pour chasser un gros rat ! Alors, qu’est ce qu’il faisait un le petit ? Il n’a pas peur du danger on dirait ! Bien que ce danger là n’est pas très important…”


Je me mis à sourire en regardant la jeune fille et regardait son animal avec curiosité. J’aimais bien les animaux, et voir ce petit spectacle me mettait en joie. Je me sentais soulagée que Vénus n’ait rien fait et que je ne sois donc pas accusée de la laisser traîner un peu partout, bien que je crois que ce n’est pas trop autorisé à cause de ce genre d'événements.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Noah Miller
Serdaigle • Cinquième année
Noah Miller
Messages : 51
Age : 25
Serdaigle • Cinquième année
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyDim 19 Fév - 22:59

Little lost thing
Riley Romans & Noah Miller

Je serre Saphir contre moi, puis je le prends dans mes mains pour le regarder dans les yeux. Me voilà que je me met à lui faire la morale. A lui dire de ne plus s'échapper comme ça, à ne plus partir en courant dans les couloirs de Poudlard. Alala...comme s'il comprenait un traître mot de ce que je lui disais...
Mais bon, j'ai besoin de ça pour me détendre un peu. Et puis, tout est bien qui fini bien, et c'est ce qui compte. Alors je m'en fou.

Et puis je ne suis pas la seule à parler aux animaux, apparemment.

"J'me disais bien que tu étais trop paresseuse pour chasser un gros rat ! Alors, qu’est ce qu’il faisait un le petit ? Il n’a pas peur du danger on dirait ! Bien que ce danger là n’est pas très important…"

C'est vrai, son chat est décidément bien flemmard pour ne pas chasser une proie qui se trouverai juste devant elle. Ou bien elle peut-être avait-elle déjà mangé avant et n'avait plus faim ? Aucune idée. Et puis de toute manière ça n'a pas trop d'importance. Ce qui compte, c'est que Saphir soit sain et sauf et avec moi. Le reste n'est que détail.

En tout cas, Riley à raison. Ce rongeur est bien téméraire pour faire face à un si grosse boule de poil -aussi pacifiste soit-elle-. Il va falloir que je fasse attention à l'avenir. Surtout s'il est du genre audacieux. Un accident est vite arrivé.

Je me retourne vers la Poufsouffle avant d'ajouter:

"Au fait, merci de ton aide. Et encore désolée pour la bousculade."

Je dépose Saphir sur le coin de mon épaule en lui ordonnant de ne pas bouger. Il n'a pas l'air très réceptif à mes ordres, mais au moins il n'a pas l'air décidé à sauter de mon épaule et à repartir en courant. C'est déjà ça. Estimons nous heureux.

"Je vais rentrer  à la tour des Serdaigle, ou peut-être passer à la bibliothèque ou à la tour d'astronomie...je ne sais pas encore. Qu'importe. Tu repars par où toi ?"

Je commence à marché vers les escaliers. Maintenant que j'ai récupéré ce pourquoi j'étais venue, rien ne me retient ici. Alors rien ne sert de s'attarder. Je suppose que Riley va sans doute elle aussi regagner les dortoirs. Vue qu'elle est à Poufsouffle, elle va dans la direction opposée à la mienne. Mais bon, ça n'empêche pas de l'accompagner au moins jusqu'aux escaliers.

Revenir en haut Aller en bas
Riley Romans
Poufsouffle • Sixième année
Riley Romans
Animal de Compagnie : Chat blanc Angora aux yeux vairons
[Fini] Little lost thing - Ft. Riley 06b47610
Messages : 59
Poufsouffle • Sixième année
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley EmptyLun 20 Fév - 0:07

Little Lost Thing
Noah et Riley



Elle serrait fort son petit animal contre elle, alors que toi tu soulevais juste 5 kilogrammes de poil et de graisses qui ronronnait contre toi en balançant sa queue volumineuse dans le vide. Tu regardes ton gros minet, et tu déposes un baiser contre le haut de sa tête, mais lui à l’air de s’en moquer. Et dans tout cela, tu es amusée par cette situation. Tu sais très bien que les chats ne sont pas frians de bisous, mais cela t’a fait plaisir tout de même. Puis tu retournes ta tête vers ta voisine, qui t’adraissait la parole.

"Au fait, merci de ton aide. Et encore désolée pour la bousculade."


“Ce n’est rien ! Ne t’en fais pas ! Il n’y a eu de drame ni pour moi, ni pour ton rat ! Ca a été un plaisir de t’aider en tout cas !”


Tu souris, et fais un petit clin d’oeil complice à la serdaigle qui te semblait assez réservée. L’image de ces individus était peut-être vrai, le fait que ce soit des travailleurs solitaires et ardu à la tâche qui ne se sociabilisent que peu. A moins qu’elle soit un peu timide, ou un peu réservée tout comme toi.

Elle ordonne à son animal de rester où il est, mais tu sais très bien qu’il n’a pas le choix tout comme Vénus qui ne cherche pas forcément à bouger. Tu soupires légèrement et la berce dans le creux de tes bras, bercée par ses doux ronronnements gras qui t’appaisent peu à peu.

Je dépose Saphir sur le coin de mon épaule en lui ordonnant de ne pas bouger. Il n'a pas l'air très réceptif à mes ordres, mais au moins il n'a pas l'air décidé à sauter de mon épaule et à repartir en courant. C'est déjà ça. Estimons nous heureux.

"Je vais rentrer  à la tour des Serdaigle, ou peut-être passer à la bibliothèque ou à la tour d'astronomie...je ne sais pas encore. Qu'importe. Tu repars par où toi ?"


“Je pense que je vais reprendre ma route, et de ce fait descendre déposer Vénus et par la même occasion rentrer à la salle commune des poufsouffle. C’était un plaisir.”


Tu lui souris une dernière fois, et fit un signe en te baissant légèrement, puis te mit à descendre petit à petit les escaliers jusqu’à ce que tu ne sois plus visible par sa vision. Jusqu'à ce que tu n'existes plus. Oui, tu n'étais qu'une passante, quelqu'un qu'elle ne reverra peut-être pas. Juste une personne qu'elle croise comme ça.

Tu descends, tranquillement, sous les ronrons de ton animal. Vous alliez à l'opposé elle et toi. Comme si tu te rendais dans les enfers, et elle au paradis. Ce que tu espères, c’est lui avoir été au moins un peu utile, et de ne pas trop lui avoir causé de soucis. Tu n’aimes pas causer des soucis. Mère aussi faisait en sorte de te faire comprendre qu’après la mort de père, tu ne sois pas une source de problèmes, parce qu’elle en avait assez. Elle en avait assez de tout, et surtout de sa situation de dépressive.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'





RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Fini] Little lost thing - Ft. Riley   [Fini] Little lost thing - Ft. Riley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Little lost thing - Ft. Riley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISFORTUNE { PV Riley
» Émerveille-toi du monde - Ft. Riley
» Apprendre à connaître l'Autre - Ft. Riley
» Fiche de lien - Riley Romans (ouvert)
» The little pink flower has oak roots . Riley Romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: Poudlard :: deuxième étage-
Sauter vers: