PROFIL- MP PROFIL- MP PROFIL- MP •• Il semblerait qu'une chèvre ou bien un bouc, personne ne sait vraiment de quoi il s'agit, se balade dans les couloirs du château. Parfois même, des élèves affirment entendre le rire mesquin de cette maudite bestiole sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Le directeur affirme pourtant qu'aucune chèvre ou bouc ne se balade dans les couloirs. Affaire à suivre.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Faith Dobson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faith Dobson
Gryffondor • Septième année
Faith Dobson
Faith Dobson 255057faithicon3
Messages : 35
Age : 26
Gryffondor • Septième année
MessageSujet: Faith Dobson   Faith Dobson EmptyVen 10 Fév - 10:49


Lignée •
Sang-mêlée
Famille •
Elle a un frère aîné, plusieurs cousins qu'elle ne connaît sans doute pas, des oncles et des tantes à n'en plus compter, des grands-parents toujours aux petits soins et des parents présents après chaque bêtise
particularité •
Elle porte toujours deux pendentifs autour du cou : un avec une améthyste et l'autre fait avec différentes perles en bois. Certaines mèches de ses cheveux son réunis en une tresse et elle a un grain de beauté en bas de son œil droit. Ses cils sont plus longs que la moyenne.
Animal de compagnie •
Un chat, un burmilla plus précisément, au pelage gris et aux pupilles claires.
Année d'étude / Profession •
7ème année
Lieu de naissance •
Au Nord de l'Angleterre
Maison   •
Gryffondor
Date de naissance & âge  •
23 mars 1832 / 18 ans
Baguette •
Bois de sycomore et écaille de Salamandre, 29,7 centimètres, plutôt épaisse et flexible
Patronus •
Un papillon
Epouvantard •
Le vide
Amortensia •
Une odeur de pin, de rose et d'humidité
Faith Dobson

Physique ϟ Faith est assez grande pour son âge, mesurant un mètre soixante-quatorze et avec une silhouette athlétique qu'elle entretient en faisant du sport régulièrement, puisqu'elle apprécie voir dans le regard des autres une certaine fascination en l'observant. Beaucoup disent qu'elle a une démarche féline, souple, comme si elle faisait du lieu son territoire à chaque pas qu'elle faisait. Même avec un comportement se rapprochant de celui des garçons en règle générale, Faith reste tout de même féminine, pas vraiment dans sa manière de s'habiller mais plus dans le charme qu'elle dégage. Avec ses cheveux à l'allure sauvages, aux quelques mèches rouges, signe d'un passage de l'adolescence, et ses yeux de jade, elle peut facilement faire chavirer le cœur de bon nombre de personnes. Pour ce qui est des vêtements, elle aime ce qui est simple, s'habillant en fonction des saisons. Néanmoins, le bleu est prédominant dans sa petite garde robe, puisque c'est la couleur qui lui va le mieux. Son cou et ses poignets sont parsemés de bijoux ethniques et fait main auxquels elle tient particulièrement.

Caractère ϟ Faith aimerait être spéciale. Qu'on ne la compare pas aux filles de son âge, ni même aux garçons d'ailleurs. Elle aimerait se différencier des autres par ses actes, ses goûts, sa façon de vivre. Devenir une personne qu'elle aimerait être. Pourtant, elle en est encore loin. Elle est semblable à beaucoup de monde, son besoin de se sentir différente ne l'aidant aucunement puisqu'elle n'assume tout simplement pas ce qu'elle est. Elle connaît ses faiblesses, ses défauts, elle sait lorsqu'elle dépasse les limites, lorsqu'elle s'éloigne de plus en plus de son idéal de la bonne personne mais elle continue de le faire, inexorablement. C'est plus fort qu'elle, c'est son caractère.
L'étudiante a des réactions humaines, trop humaines à son goût. Elle est égoïste, parfois, en jouant la carte de la fausse modestie. Vous savez, lorsqu'il ne reste qu'une seule cuisse de poulet à table, qu'on meurt de faim, ou même que c'est notre plat favori et qu'on espère pouvoir le manger ? Une personne de la tablée demande si quelqu'un la veut, vous regarde, vous haussez les épaules en disant que vous avez encore faim mais que si quelqu'un d'autre le veut vous êtes d'accord pour lui laisser. Personne ne vous contredis, évidemment, et vous pouvez manger votre cuisse simplement, la conscience tranquille. Un exemple parmi tant d'autres de cet égoïsme qui caractérise sans doute beaucoup de personnes et dont Faith fait parti. Impulsive et susceptible également, elle n'aimerait pas qu'on vienne lui souligner ses défauts et réagira au quart de tour à la moindre insulte, la mettant ainsi dans des situations pas possible parfois. Après tout, qui apprécie de voir la réalité en face alors que l'on s'acharne à se la cacher depuis tant d'années ? Ce n'est pas le cas de Faith. Dites-lui qu'elle est égoïste et elle viendra vous agresser, verbalement ou physiquement, tout dépendra de la situation. Parce que répondre avec ses poings ou des insultes est beaucoup plus aisé que de chercher le dialogue. Elle le sait, ça aussi. Quelques heures après elle y pense, se disant qu'elle était allée trop loin, qu'elle aurait du se remettre en question et rien que pour ça, elle se déteste. Mais elle recommence, encore et encore. Tel un cercle infernal. Elle râle beaucoup quand quelque chose ne lui plaît pas. Qu'il fasse moche, qu'elle soit en retard pour aller en cours, qu'un type l'ait poussé dans la rue, qu'on ne partage pas son avis sur certaines personnalités du Ministère, elle se plaindra, vous rabâchant sa peine ou même sa colère pendant plusieurs minutes avant de passer à autre chose. Comme si le négatif lui sautait aux yeux et que tout ce qui était positif restait enfoui sous ses pieds.
Bref, vous l'avez compris, Faith est bourrée de défauts, comme nous tous et, cela va de pair, elle a également des bons côtés. Elle ne rechigne jamais à faire la fête, en parfaite adolescente qu'elle est. Profiter de la vie dans tous les sens du terme est quelque chose de très important pour elle, et elle connaît parfaitement ses limites. Vous la croiserez souvent aux soirées étudiantes ou d'autres événements qui nécessitent de s'amuser, ne se mêlant pas toujours très bien à la foule mais s'amusant tout de même, pompette mais jamais dans un état pitoyable. Elle n'est pas totalement insouciante et s'en félicite. Dynamique, elle n'hésite pas à bouger pour faire un tas de chose, que ce soit faire une promenade dans le parc du château, s'octroyer un vol à balais à l'abri des regards, grimper les escaliers en courant, elle a besoin de bouger après quelques heures d'inactivité. On a tendance à l'apprécier pour ça, puisque cela change des personnes plutôt amorphe qui préfèrent rester affaler dans leur fauteuil en lisant le journal où seules de mauvaises nouvelles sont annoncées. D'autres encore vous diront qu'ils préfèrent en elle la taquinerie dont elle fait preuve, parfois. Adepte du « Qui aime bien châtie bien », Faith ne peut s'empêcher d'embêter de façon bonne enfant les personnes avec lesquelles elle se sent le plus proche. Elle connaît un détail gênant sur vous ? Comptez sur elle pour vous le rappeler et en rajouter une couche, sans se gêner pour en parler bien fort en plein milieu du Chemin de Traverse. Parce que oui, la discrétion et elle, ça ne fait pas bon ménage. Elle a souvent tendance à se faire remarquer avec sa voix grave, que certains qualifieraient de sensuelle et d'autres d'affreusement dissonante, sans oublier sa manier de bouger sans cesse. Elle n'a pas non plu froid aux yeux et n'hésite pas à se mettre en danger lorsque cela est nécessaire. Sans pour autant se montrer suicidaire, elle fait preuve d'une certaine bravoure en essayant de faire face à certaines situations difficiles.
La jeune anglaise comprend encore un tas d'autres traits de caractère mais tout vous dévoiler ne serait pas amusant, n'est-ce pas ?  

Histoire ϟ
Le passé de Faith ne contient rien de très intéressant, contrairement à ce qu'elle voudrait faire croire. Elle est née de l'union d'un sorcier et d'une moldue, faisant ainsi d'elle une sang-mêlée. Elle a vu le jour deux ans après la naissance de son frère aîné, Henry, étant lui aussi un sang-mêlé.

Son enfance elle l'a passé dans un petit village du Nord de l'Angleterre perdu au beau milieu de nulle part. Loin de toute agitation, au plus grand déplaisir de la petite fille. Très jeune déjà elle montra un fort tempérament, toujours à se fourrer dans toute sorte d'aventure. Elle n'avait pas froid aux yeux, était curieuse de tout, voulait toucher à tout. Avec son frère ils étaient de vraies piles électrique et parfois, leurs parents avaient beaucoup de mal à les tenir. Néanmoins, elle restait une petite fille polie, ayant bien appris ses leçons de bonnes manières et craignant surtout le courroux de son père.

Être polie devant les autres ne l'empêchait pas de chercher à s'échapper lorsque sa mère lui apprenait à lire et à écrire. La plupart du temps les exercices l'ennuyaient, sauf lorsqu'elle devait lire des contes, alors dés que sa mère avait le dos tourné, elle se faufilait dehors pour rejoindre les autres enfants qui jouaient dans les champs, à la place du village ou dans les bois. Ils s'amusaient souvent à jouer aux chevaliers ou à la guerre. Des jeux demandant de l'endurance et d'une certaine forme physique dont Faith ne manquait pas. Il lui arrivait de jouer à la dînette, de temps en temps, avec d'autres petites filles ,mais ça finissait rapidement par l'endormir. Elle préférait l'action, grimper dans les arbres, courir après ses camarades, des activités physiques en somme.

Elle se souviendrait toujours de ses week-end en famille. Elle avait toujours trouvé la famille de son père étrange, ignorant à cette époque totalement qu'ils étaient sorciers. Sorciers qui devaient se cacher puisqu'il y avait aussi la famille de sa mère, des moldus, qui ne devaient pas être mis au courant. Les deux réunis donnait de drôles de situations. Parfois, il y avait des moments de silence pesant alors qu'ils étaient tous rassemblés à table et qu'un verre s'était mis à léviter pendant quelques secondes. Il y avait aussi ces drôles de conversations qu'elle surprenait alors que chacun vaquait à ses occupations, parlant de Gobelin et de sortilèges. Ça l'amusait plus qu'autre chose. Elle espionnait, elle tendait l'oreille sans non plus réfléchir à ce qui se tramait. Pour elle c’était plus un jeu, les adultes jouant une petite comédie de façon à la tourner en bourrique. Mais évidemment, elle s'imaginait être plus maligne qu'eux. Son frère lui ne se préoccupait pas de tout ça. Plus il grandissait, plus il devenait un jeune garçon sérieux, volontaire et débrouillard. Il avait perdu le goût de l'aventure et préférait se plonger dans les livres plutôt que de suivre sa sœur dans ses jeux. De quoi agacer sa petite sœur qui lui reprochait de se prendre pour ce qu'il n'était pas.

Elle resta dans l'ignorance de la magie jusqu'à ses sept ans, l'époque où la magie de Henry commençait à se manifester. La première fois ce fut lors d'une dispute entre eux. Son aîné lui reprochait de ne pas accorder assez d'importance aux études, de ne pas être assez sérieuse, de ne pas se soucier de son avenir. De son côté, Faith ne faisait que se moquer de lui, montrant qu'elle se fichait éperdument de ce qu'il pouvait bien lui dire et cela finit par mettre en rogne le garçon. Un coussin s'est alors abattu sur sa sœur, suivit d'un autre, faisant tomber cette dernière au sol, hébétée. Les deux s'étaient ensuite observés avec des yeux ronds, se demandant s'ils rêvaient ou si les coussins flottaient bel et bien en plein milieu de la pièce, avant de retomber mollement au sol. Ce fut leur père qui leur expliqua tout, en compagnie de leur mère. Le monde magique, les moldus, tout ce qu'il fallait pour qu'ils comprennent. Faith n'était qu'une enfant ainsi, elle vit dans ce nouvel univers une source d'amusement et d'imagination impérissable. Henry se montrait plus réservé à ce sujet, pas très emballé par ses nouvelles capacités alors que sa cadette faisait tout pour qu'il lui fasse un tour de magie, malgré l'interdiction formelle de leur géniteur. Heureusement, Henry ne cédait pas à ses caprices et fit ce qu'il pouvait pour garder le contrôle.

Faith voulait pouvoir faire voler des objets aussi. Elle voulait transformer les autres en crapaud pour leur donner de bonnes leçons et plein d'autres idées stupides. Et surtout, elle voulait se distinguer, avoir quelque chose de spécial en elle. Elle ne faisait qu'espérer qu'un jour, sa magie se manifeste également. En attendant, elle continuait son petit train train quotidien. En grandissant, son envie de se différencier des autres se fit de plus en plus grand. Elle se trouva une nouvelle passion pour la découverte de différentes cultures, principalement en Asie. La première fois qu'elle appréciait se plonger dans des livres. Elle s'amusait ainsi à reconstituer de drôles de bijoux ethniques, qu'elle se faisait un plaisir de porter par la suite. De quoi susciter des questions chez certains villageois et également chez ses parents. Ces derniers n'étaient pas emballés par le nouveau "style" de leur jeune fille et tentaient calmement de la raisonner mais en vain. Ils auraient très bien pu sévir mais le fait que leur situation financière et sociale était assez confortable, ce n'était pas non plus un énorme problème. Simplement instaurer des règles, comme porter de belles robes pour les repas en présence d'invités et sans avoir le cou ou les poignets décorés. Bien que l'esprit rebelle, Faith ne put que s'y plier, sachant pertinemment que si elle refusait ce serait pire.

Finalement, c'est à ses dix ans que sa propre magie se manifesta, suite à une crise de colère où elle mit le feu au tapis du salon. Alors que ses parent s'affolaient pour éteindre les flammes, elle sautillait dans toute la pièce en criant qu'elle était une sorcière. Elle n'avait plus qu'une hâte : rejoindre son frère à Poudlard pour vivre de nouvelles aventures et découvrir un tas de choses sur le monde magique. Laisser ses amis derrière elle ne la dérangeait pas. Elle avait toujours été très indépendante et la soif d'aventure était plus forte que les liens qui la reliaient aux autres. Elle souhaitait vivre des aventures hors du commun, qui lui forgerait ainsi une personnalité incomparable. Mais elle était bien loin du compte et allait rapidement s'en rendre compte en découvrant petit à petit sa nature. D'autant plus que ses années à Poudlard lui réservaient de nombreuses surprises.

Vous, derrière votre ordinateur ϟ
Aloooors je me présente, Lisa, 21 ans et pas vraiment toutes mes dents, étudiante en fac d'AES (plus pour très longtemps cela dit). Je fais du RP depuis quatre ou cinq ans, à vrai dire je ne sais plus trop, j'espère que j'en ferais encore à mes soixante-six ans ♥ J'ai trouvé le forum à l'aide d'un top-site y a une ou deux semaines, je sais plus trop. J'ai tenté de résister à la tentation, en me disant que c'était pas raisonnable de m'inscrire encore sur un forum mais c'était peine perdue " Parce que je le trouve trop chouette ! De tous les forums sur l'univers de Harry Potter c'est celui qui m'a donné le plus envie parce que découvrir le passé c'est la vie.  Les éléments du design sont tops aussi ! Bref, j'espère que je m'amuserais beaucoup ici ♥



Dernière édition par Faith Dobson le Sam 11 Fév - 18:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Owen Griggs
Fondateur
Ezra Owen Griggs
Animal de Compagnie : Serpent des blés
Faith Dobson Ze1h
Messages : 157
Fondateur
MessageSujet: Re: Faith Dobson   Faith Dobson EmptyVen 10 Fév - 13:10

Je te souhaite a bienvenue de façon plus officielle puisque l'on s'est déjà vu sur la CB !

J'attends de voir ton histoire avant de véritablement juger sur ce que j'ai déjà pu lire mais je tiens juste à te dire de faire attention à l'époque ewe. En soit ce n'est pas encore trop dramatique mais en fonction de là où elle a grandi, je dois t'avouer que certains détails de son physique ne peuvent pas trop être "acceptés". Par exemple, si elle fait un peu "sauvage" il ne faudrait pas qu'elle soit issue d'une famille aisée car l'éducation à l'époque était dans le genre bien stricte.

Cela dit, comme je te l'ai dis, c'est juste pour te faire un petit rappel, rien de dramatique ne t'en fais pas (je mange pas les gens de toute façon juste Morgan, parce que...ben c'est Morgan)  et surtout n'hésites pas à venir nous voir en cas de questions ou autre 8D On se ferra un plaisir d'y répondre ! ♥

Bonne chance pour ton histoire en tout cas huhu (et bon choix d'avatar au passage, Fang...c'est....voila quoi ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Faith Dobson
Gryffondor • Septième année
Faith Dobson
Faith Dobson 255057faithicon3
Messages : 35
Age : 26
Gryffondor • Septième année
MessageSujet: Re: Faith Dobson   Faith Dobson EmptyVen 10 Fév - 14:56

Merci ! ♥️

Oui en effet, j'ai gardé en tête l'époque et que cette dernière allait potentiellement m'embêter pour le style de Fang, que je tenais à garder malgré tout. Du coup j'ai précisé dans l'histoire que sa famille était modeste et que ses parents préféraient ne pas trop se baser sur les normes, sans pour autant dépasser certaines limites. J'espère que ça ira !

Et, toujours concernant l'histoire, j'ai peur d'avoir fait quelques erreurs, notamment concernant l'apparition de la magie chez un sorcier et de comment la magie est gérée avec un parent sorcier, un parent moldu et le reste de leur famille. J'ai suivis mon imagination pour le coup mais j'ai de gros doutes concernant la véracité de mes propos alors je m'excuse d'avance si quelque chose cloche Faith Dobson 1818243191

Voilà voilà, du coup ma fiche est terminée. J'espère que ce sera pas trop chiant à lire gfdd
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Farrell
Gryffondor • Sixième année
Morgan Farrell
Animal de Compagnie : arthur, son chat roux
Faith Dobson Imagep12
Messages : 77
Age : 27
Gryffondor • Sixième année
MessageSujet: Re: Faith Dobson   Faith Dobson EmptyVen 10 Fév - 16:53

Coucou ! Une nouvelle lionne, c'est merveilleux Faith Dobson 253983279

Alors, après en avoir discuté, nous avons quelques petits problèmes, rien de catastrophique, faut pas s’inquiéter ! (Et ta fiche n'était pas chiante du tout à lire, t'inquiète pas ;; )

Donc, il y a quelques soucis au niveau de l’avatar. Tu dis que Faith est en cinquième, hors… Fang est bien plus vieille que 15/16 ans. Nous te conseillons donc de changer son année d’étude pour qu’elle soit en septième année. (Si c’est impossible, peut-être faut-il considérer changer de personnage sur l’avatar et si c’est le cas, je serais ravi de t’aider !)

Le second problème est lié à l’apparence plus sauvage que tu tentes d’expliquer. En 1850, ce serait mal vu pour une jeune fille d’avoir un style pareil (même si ladite jeune fille joue dehors, grimpe aux arbres, etc.) ou du moins, qu’elle l’arbore hors de simples jeux. Surtout avec l’éducation que tu lui as donné ? Si elle vient d’une classe modeste, ses parents ne la laisseraient pas agir ainsi et ternir la réputation de la famille (Je sais que tu as précisé qu'ils ne sont pas à cheval sur les normes, mais à l'époque c'est très très très mal vu et ils seraient ostracisés donc...). Pour remédier à cela, il faudrait changer la situation familiale et que ce soit nettement moins modeste. Peut-être même jouer sur le fait que ses parents ne l’encouragent pas du tout mais qu’elle n’en fasse qu’à sa tête (bon, pour le coup, j'en reviens au point mentionné plus haut, mais ils seraient mal perçu par la société) ?

Bref, fait nous signe quand tu auras modifié ces points pour qu’on te valide ! Faith Dobson 495147735
Revenir en haut Aller en bas
Faith Dobson
Gryffondor • Septième année
Faith Dobson
Faith Dobson 255057faithicon3
Messages : 35
Age : 26
Gryffondor • Septième année
MessageSujet: Re: Faith Dobson   Faith Dobson EmptyVen 10 Fév - 17:51

C'est ce que je craignais pour le vava Faith Dobson 1818243191
Pas le choix du coup, j'vais la mettre en septième année, ça me ferait trop mal au coeur de devoir me séparer d'elle ;_;
Pour le reste j'ai mal compris ce que m'avais dis Ezra précédemment, je pensais que c'était plutôt les familles modestes qui pouvaient se permettre de ne pas se soucier de l'avis des autres et les familles plus aisées qui devaient faire plus attention. Pardon j'ai tout mélangé *setue*
Du coup j'ai rajouté ça :
Citation :
Ces derniers n'étaient pas emballés par le nouveau "style" de leur jeune fille et tentaient calmement de la raisonner mais en vain. Ils auraient très bien pu sévir mais le fait que leur situation financière et sociale était assez confortable, ce n'était pas non plus un énorme problème. Simplement instaurer des règles, comme porter de belles robes pour les repas en présence d'invités et sans avoir le cou ou les poignets décorés. Bien que l'esprit rebelle, Faith ne put que s'y plier, sachant pertinemment que si elle refusait ce serait pire.

J'espère que ce sera bon ! Et merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Farrell
Gryffondor • Sixième année
Morgan Farrell
Animal de Compagnie : arthur, son chat roux
Faith Dobson Imagep12
Messages : 77
Age : 27
Gryffondor • Sixième année
MessageSujet: Re: Faith Dobson   Faith Dobson EmptyVen 10 Fév - 18:41

Bienvenue

Faith Dobson




Alors, je te comprend de ne pas vouloir te séparer d'elle, Fang est tellement classe en plus ! Et t'inquiète pas, c'était juste une petite erreur et comme elle est corrigée, tout va bien ♥

Donc donc donc, comme tu as modifié ce que nous t'avons demandé, je peux te valider sans attendre ! Je te souhaite la bienvenue à Gryffondor et sur le forum, je te souhaite de t'amuser parmi nous Faith Dobson 495147735

Tu peux recenser ton avatar, faire une demande de liens dans ce sujet, n'oublie pas de t'inscrire aux cours optionnels et si le coeur t'en dis, trouver ta place dans l'un des clubs de l'école !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faith Dobson   Faith Dobson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faith Dobson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faith Dobson • Gryffondor
» { CIVIL • Henry Dobson
» Les relations de Faith
» Après-midi ensoleillé - Ft. Faith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, Poudlard 1850 :: La cérémonie :: Présentation du sorcier :: Dossier d'admission :: Dossiers acceptés-
Sauter vers: